catégories d’aide
Les questions Prise de rdv à domicile
Puis-je me faire prélever à domicile ?
Dans certains cas, pour des raisons médicales, votre médecin estime que la prise de sang doit être réalisée à votre domicile. Dans ce cas, il inscrira la mention "à domicile" sur l'ordonnance et l'acte à domicile sera ainsi pris en charge par la Sécurité Sociale.
En l'absence de cette mention, il est néanmoins possible de demander un prélèvement à domicile à l'un de nos laboratoires Cerballiance pour des raisons de confort, dans ce cas, le déplacement à domicile ne pourra pas être remboursé par la Sécurité Sociale et restera à votre charge.
Attention : si vous souhaitez un jour ou un horaire particulier, prévoyez de prendre rendez-vous suffisamment à l'avance pour que le créneau horaire que vous souhaitez soit disponible.
Pour prendre rendez-vous à domicile, contactez le laboratoire Cerballiance le plus proche.
Pour en savoir plus, consultez notre page sur le prélèvement à domicile
Que doit-on préparer pour une prise de sang à domicile ?
Pour tout type d'examen, veuillez préparer :
- L'ordonnance de votre médecin
- Votre carte vitale ou attestation à jour
- Votre carte mutuelle en cours de validité si vous en avez une
Pour vous éviter d'avoir à faire l'avance partielle ou totale des frais engendrés par vos analyses, votre carte vitale et votre carte de mutuelle devront être à jour de vos droits.
Que dois-je régler si la mention "à domicile" n'est pas indiquée sur l'ordonnance ?
En l'absence de la mention "à domicile" prescrite par votre médecin sur votre ordonnance, le déplacement du préleveur ne pourra pas être pris en charge par la Sécurité Sociale et restera à votre charge : le montant du déplacement varie selon les régions.
Pour plus d'information, veuillez contacter votre laboratoire Cerballiance