Depuis le 14 mars 2022, le pass vaccinal n’est plus exigé comme auparavant dans un certain nombre de lieux.
Depuis le 14 mars 2022, le pass vaccinal n’est plus exigé comme auparavant dans un certain nombre de lieux.
Le pass vaccinal n’est plus demandé pour l’accès aux bars, restaurants, activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacles...), foires et salons, centres commerciaux.
Le pass vaccinal consiste en la présentation au format numérique ou papier de l’une de ces trois preuves :
Un pass vaccinal ne dépend pas du résultat de vos tests Covid-19 (PCR ou antigènique) et vous ne pouvez pas obtenir des autorités sanitaires un pass vaccinal si vous présentez un test Covid négatif.
Un test Covid négatif ne permet d’obtenir qu’un pass sanitaire avec une utilité plus réduite (voir plus bas).
Le pass sanitaire est toujours demandé pour l’accès aux établissements de soins (Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, EHPAD, établissements médico-sociaux).
Dans ces lieux, il est également obligatoire de respecter le port du masque pour se protéger et protéger les autres.
Il est également demandé pour certaines destinations internationales (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs)
Le certificat de rétablissement est l’un des éléments qui permet d’avoir un « pass vaccinal » valide. Le résultat de test positif doit dater de plus de 11 jours et de moins de quatre mois à compter du 15 février. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.gouvernement.fr/actualite/comment-obtenir-son-certificat-de-retablissement